Nos vins de Loire : vins blancs, rouges rosés, effervescents (mousseux), tranquilles, liquoreux, moelleux, chardonnay, pinot
ACCUEIL          HISTORIQUE          VINS DE LOIRE          VENTE EN LIGNE DE VIN          EVENEMENTIEL          DISTRIBUTEURS          ACCES ET HORAIRES          CONTACT
 
 


"Caprices d'Automne"
Coteaux de l'Aubance Tri de vendanges
Elevé en Fût de Chêne

Appellation d'Origine Contrôlée

Cépages : Chenin

Vinification : Le raisin est vendangé manuellement par tris successifs. Nous sélectionnons les plus beaux grains concentrés sous l'action du Botrytis Cinerea afin d'élaborer ce nectar, et nous laissons développer toute sa plénitude de son grain dans nos meilleures barriques de chêne. Beaucoup de patience est nécessaire pour guetter le bon moment de son équilibre.

Dégustation : Le "Caprices d'Automne" est un mariage délicat entre le bois et le fruit. Sa robe or ambrée réfléchit la surmaturation complète du Chenin. La complexité aromatique s'ouvre sur des notes compotées et confites de marmelade, de coing avec une touche de vanille. la bouche est délicieusement moelleuse, pâte de fruits, renforcée de notes de prune, de mirabelle et d'abricot bien mûr.

Consommation : Idéal frais, notre "Caprice d'Automne" accompagnera divinement un foie gras poêlé ou mi-cuit.

Vieillissement : Les tanins du bois seront un atout supplémentaire pour la conservation de ce nectar.



Coteaux de l'Aubance
Appellation d'Origine Contrôlée

Cépages : Chenin

Vinification : La vendange, pour l'appelation Coteaux de l'Aubance, doit être automatiquement effectuée à la main et ramassée surmaturée. C'est le moment où le raisin, ayant atteint sa taille et son taux de sucre ; les grains se recouvrant ainsi de pourriture noble : communément appelé Batrytis Cinerea.

Dégustation : Sa robe or-topaze irisée de vert réfléchit la surmaturation complète du chenin. Son nez et ses arômes, très attrayants, vous feront découvrir toute la richesse des fruits confits, du miel. La fraîcheur vous sera restituée par une délicate touche de tilleul. L'attaque en bouche est concentrée et persistante.

Consommation : Servir entre 10 et 12°, vin d'apéritif, il accompagnera élégamment poisson en sauce crémée, fromages à pâte persillée, dessert à base de nougatine et pâte d'amande.

Vieillissement : Merveilleux vin de garde. Il ne pourra que se bonifier en vieillissant.



Coteaux de l'Aubance
Tri de vendange "Beaumont"2015

Appellation d'Origine Contrôlée

Cépages : Chenin

Vinification : Vin d'exception alliant la grâce et l'élégance, issu d'une sélection rigoureuse, lors de vendanges manuelles, de grappes surmaturées recouvertes de Botrytis Cinéréa, communément appelé "Pourriture Noble". Les grappes sont récoltées de manière fractionnée au fur et à mesure de la sur maturation. Sur un sol ardoisier, les vignes de Beaumont apportent au vin une fine acidité caractéristique des "Coteaux de l'Aubance".

Dégustation : Sa couleur jaune or est un généreux écrin qui s'ouvre sur une complexité aromatique que l'on découvre au nez. L'attaque en bouche évoque des notes de raisins confits, de litchi, de mangues et d'ananas.

Consommation : Servi frais, entre 8 et 10°, en apéritif avec des toasts de fromage à pâte persillé, un régal.

Vieillissement : Vin de garde par excellence.

 
 


Coteaux de l'Aubance
Tri de vendanges 1989

Appellation d'Origine Contrôlée

Cépages : Chenin

Dégustation : D'une belle couleur jaune or, avec de très belles jambes, ce sont surtout ses arômes de noix frillées qui frappent. Les caractéristiques du Chenin sont mises en valeur par ce millésime.

Consommation : A servir frais entre 8 et 10°.

Vieillissement : Merveilleux vin de garde, il ne pourra que se bonifier en vieillissant.




conception de sites Internet Nantes